Accueil

Mémo juridique - Risques chimiques ACD-CMR

Avec cette sixième édition du Mémo juridique ACD CMR, la DIRECCTE des Pays de la Loire poursuit son travail d’information sur les risques chimiques.

Elle a l’objectif de faciliter l’appropriation d’une réglementation essentielle mais complexe, qui a connu de notables évolutions avec les règlements REACH et CLP.

La prévention des expositions aux agents chimiques dangereux (ACD), en particulier aux agents cancérogènes, mutagènes et reprotoxiques (CMR) est une nécessité. Elle oblige les entreprises à penser l’organisation du travail en conséquence, pour préserver la santé et garantir la sécurité des travailleurs exposés.

Dans ce contexte, la mobilisation et la vigilance de tous les acteurs, spécialistes ou non, sont indispensables (fabricants, distributeurs, employeurs, salariés, CHSCT, médecins du travail, organismes de contrôle et de prévention…).

Tout au long des 13 chapitres qui constituent autant de clés de contrôle, la brochure liste les règles d’origine légale ou réglementaire applicables.

Direccte Pays de la Loire - 6ème édition - 11/2015.

 

 

Rubrique : Facteur et nature de risque / Risque chimique

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning