Accueil

Organisation des services de santé au travail

Pour remplir leurs missions, les employeurs organisent leurs Services de Santé au Travail de la façon suivante :

 
 
  • Le travail de l’équipe pluridisciplinaire se construit et se déploie avec l’aide des médecins du travail, les infirmiers du travail, les assistants en santé au travail, chacun apportant des compétences médicales, techniques et organisationnelles.
 
  • Les Services de Santé au Travail sont dotés d’un conseil d’administration composé de 3 collèges (représentants des organisations représentatives d’employeurs, des entreprises adhérentes au Service de Santé au Travail et des organisations syndicales représentatives). Ces 3 collèges disposent chacun d’un tiers des sièges du conseil.
 
  • Une commission médico-technique au sein des Services de Santé au Travail interentreprises sera dédiée aux échanges entre les médecins du travail, les intervenants en Prévention des Risques Professionnels (IPRP), les infirmiers du travail et le directeur du service.
 
  • Les Services de Santé au Travail sont placés sous la surveillance d’une commission de contrôle.
 
  • Les Services de Santé au Travail coordonnent leurs actions avec celles des acteurs du champ social et de la santé : services sociaux internes ou externes à l’entreprise, service médical des Caisses Primaires de l’Assurance Maladie.
 
 
 
Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning