Accueil

Légion d???honneur : Muriel HUSSET, Directrice générale de Santé au Travail 72, décorée

Légion d’honneur : Muriel HUSSET, Directrice générale de Santé au Travail 72, décorée

 

Jean-Marc LAFFAY, Président de ST72 et le Conseil d’administration sont particulièrement heureux d’annoncer la promotion et la nomination de Muriel HUSSET, Directrice générale au grade de chevalier dans l’ordre national de la Légion d’honneur par proposition d’Olivier VERAN, Ministre de la Santé et des Solidarités, par décret du 31 décembre 2020.

 

46 ans de service et une implication dans la lutte contre l’épidémie de Covid-19

Cette distinction vient récompenser la Directrice générale de Santé au Travail 72 pour son parcours professionnel et, au travers de ses fonctions, l’engagement de ST72 durant l’épidémie de Covid-19 au printemps 2020.

ST72 avait immédiatement collaboré avec l’Agence Régionale de Santé des Pays-de-la-Loire. Près de 40 Médecins et Infirmiers du travail avaient alors rejoint la réserve sanitaire dès le 23 mars auprès des équipes du Centre Hospitalier du Mans. L’objectif : participer, pendant près de deux mois, à la prise en charge des patients susceptibles d’être contaminés par le Covid-19 grâce au dispositif CovAmbu72 déployé dans tout le département. Au total, près de 1 000 personnes ont été dépistées et suivies.

Santé au Travail 72 est le seul service de santé au travail de France à avoir été mobilisé ainsi, tout en poursuivant ses missions auprès des quelques 12 000 entreprises grâce à ses équipes de préventeurs restées mobilisées pour la reprise ou la continuité de leurs activités.

 

Plusieurs professionnels de la santé sarthois récompensés

Après 46 ans de carrière au sein de Santé au Travail 72 dont  cinq années à la Direction générale, Muriel HUSSET fait partie des 1 229 personnes décorées issues de cette promotion exceptionnelle du 1er janvier 2021 qui rend principalement hommage à des Français engagés dans la lutte contre l'épidémie. D’autres Sarthois issus du milieu de la santé sont également décorés : Olivier BOSSARD, directeur du centre hospitalier du Mans, Stéphan DOMINGO, directeur départemental de l’ARS, Docteur Joël PANNETIER, directeur médical de crise Covid-19 au centre hospitalier du Mans, Mélina LEHOUX, cadre supérieur de santé du pôle urgences médecine réanimation du centre hospitalier du Mans, Docteur Jacques CHOUKROUN, ancien médecin urgentiste.

 

Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA E-learning