Amiante et champs électromagnétiques - Attention - Un danger peut en cacher un autre
Les donneurs d’ordre qui commanditent la réalisation d’opérations amiante sur des bâtiments, des installations, des structures ou des équipements doivent intégrer dans leurs projets la combinaison des différentes situations à risques.
Il peut s’agir du risque d’exposition aux champs électromagnétiques, régulièrement sous-évalué, comme des risques fondamentaux, tels que les travaux en hauteur, si fréquemment la source d’accidents du travail.
Un focus sur les opérations de retrait d’amiante sur les châteaux d’eau est donné à titre d’exemple dans la brochure. Ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion - Direccte Pays de la Loire - Carsat Pays de la Loire - Direction Générale du Travail - 10/2020 - 22 pages.