Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’association

L’association

Seul service de prévention et de santé au travail interentreprises sur le département de la Sarthe, Santé au Travail 72 est une Association ancrée dans son territoire et exerce ses missions auprès de 11 100 entreprises adhérentes et de leurs 136 000 salariés.

Notre offre de services

Avec son adhésion à Santé au Travail 72, une entreprise accède à un ensemble de services pour mettre en œuvre la prévention et assurer le suivi de la santé de ses salariés. Trois axes ont été définis pour cadrer l’offre de services socle des Services de Santé et de Prévention au Travail Interentreprises, harmonisée au niveau national : le suivi individuel de la santé des travailleurs, le déploiement des actions de prévention en entreprise, la prévention de la désinsertion professionnelle.

Nos valeurs

Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés doivent calculer et publier leur index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, chaque année au 1er  mars. 

Notre gouvernance

La gouvernance de Santé au Travail 72 est assurée par un conseil d’administration paritaire employeurs-salariés dont est issu un bureau. Une commission de contrôle, également paritaire, donne son avis sur les décisions du CA. Chaque année au mois de juin, l’Association invite l’ensemble de ses adhérents à une assemblée générale annuelle. Un rapport est envoyé alors, permettant de prendre connaissance de l’activité du Service.

Nos équipes

Les missions de ST72 sont assurées par des équipes pluridisciplinaires de santé au travail : ces professionnels de santé et techniciens ont pour objectif la prévention des risques auprès des entreprises et salariés.

L’histoire de l’association

Création du Service Médico-Social Interprofessionnel Sarthois (SMSIS) en 1943. Durant les premières années, le SMSIS était installé à la Chambre de Commerce, Place de la République…

Le projet de service

Le projet de service 2021-2026 a été élaboré au sein de la Commission Médico-Technique et approuvé par la Commission de Contrôle et le Conseil d’Administration.

Véritable feuille de route, il définit les priorités d’actions pour répondre aux besoins spécifiques de ses quelque 11 000 entreprises adhérentes en matière de santé au travail et de prévention des risques professionnels.