A la une de la santé au travail !
Previous
  • Demande de visite pour un salarié nouvellement embauché

    Vous venez d’engager un nouveau salarié ? Contactez-nous pour planifier sa visite d’information et de prévention (VIP) ou son examen médical d’aptitude (EMA), selon qu’il soit ou non exposé à des risques particuliers. Vous trouverez sur notre site le formulaire à remplir pour la demande de visite ou d’examen qui sera à renvoyer à l’assistant(e) médical(e) de votre médecin du travail.

  • Alcool, drogues et travail… un accompagnement à la prévention

    Employeurs, Santé au Travail 72 vous propose des modules de sensibilisation aux risques liés aux addictions en entreprise afin de vous aider dans votre démarche de prévention des conduites addictives.

    Notre plaquette « Alcool, drogues et travail…parlons-en ! » et notre site vous présentent nos différents types d'interventions.

  • Les dangers du cannabis au volant

    La Sécurité Routière lance une nouvelle campagne d’information sur les dangers du cannabis au volant et en profite pour rappeler les sanctions liées à la consommation de stupéfiants au volant.

    Découvrez ici la vidéo et les spots radio de cette campagne.

  • Santé et sécurité au travail : norme ISO 45001

    À l’instar de la qualité et de l’environnement, la santé et la sécurité au travail ont désormais leur norme volontaire internationale. La norme ISO 45001 incite à développer une culture de la prévention et positionne la santé et la sécurité au travail comme un enjeu stratégique pour la direction de l’entreprise.

    Retrouvez l'information publiée sur cette norme sur le site de l’AFNOR.

  • Etude sur l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques

    L'ANSES publie les résultats de son expertise relative à l’électrohypersensibilité (EHS), autrement dit l’hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. En l’état actuel des connaissances, l’étude conclut à l’absence de preuve expérimentale solide permettant d’établir un lien de causalité entre l’exposition aux champs électromagnétiques et les symptômes décrits par les personnes se déclarant EHS.

  • Risques liés au diesel : l’aide financière Airbonus

    Pour les entreprises de moins de 50 salariés, l'Assurance Maladie-Risques professionnels propose une aide financière « Airbonus » afin de protéger les salariés contre les risques liés au diesel.

  • Lieux de vie collectifs pour les personnes âgées : les aides financières de la CARSAT

    Maisons de retraite ou EHPAD, vous cherchez des moyens pour financer de l’achat de matériel ou pour prendre en charge des formations Prévention des risques liés à l'activité physique - Sanitaire et social (PRAP2S) ? La CARSAT des Pays de la Loire peut vous proposer des aides financières. Pour cela, il vous faudra monter un dossier et l’envoyer avant le 1er juin.
    En savoir plus sur les projets éligibles.

  • Construction de maisons individuelles et prévention des risques professionnels

    La CARSAT des Pays de la Loire mène actuellement une campagne de prévention des risques de chutes de hauteur, de chutes d’objets à travers les trémies d’escaliers et de chutes de plain-pied auprès des constructeurs de maisons individuelles.
    En savoir plus sur cette campagne et sur les aides financières régionales existantes.

Next

Découvrir les missions
de Santé au Travail 72
Missions ST72
Comprendre la cotisation
de Santé au Travail 72
Cotisations ST72
Portail ADHÉRENT Portail INTERIMAIRES AGENDA